Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DansLaCuisineDeHouda

Cuisine...Cuisine...Cuisine

Boulou tunisien aux amandes

Publié le 4 Juin 2017 par Houda in Biscuits

(recette adaptée de marmiton.org)

Ingrédients

- 3 gros oeufs - 1/2 verre d'huile neutre : 10 cl - 175 g de sucre en poudre - 4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger - 1 sachet et demi de levure chimique - 450 g de farine - 100 g d'amandes en poudre - 100 à 150 g d'amandes* légèrement grillées et grossièrement concassées - 50 g d'amandes**crues pour la décoration - zeste d'une orange - 1 pincée de sel

Boulou tunisien aux amandes

Réalisation

Faire légèrement griller 100 g d'amandes* au four ou dans une poêle et les couper en morceaux ou les hacher grossièrement. Préchauffer le four à 240°. Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre en poudre, les amandes en poudre, le zeste d'orange et la pincée de sel. Creuser un puits dans ce mélange et y ajouter les œufs, l'huile, l'eau de fleur d'oranger et bien malaxer le tout. Ajouter les amandes* légèrement grillées et mélanger pour bien les répartir dans la pâte. La pâte est plus ferme qu'une pâte à pain et doit être légèrement collante.

Se fariner les mains et former 2 pains allongés. Les parsemer d'amandes** en les enfonçant légèrement dans la pâte. Poser les pains sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les tassant un peu sur les côtés avec les paumes des mains pour les rendre le plus haut possible car ils vont s'étaler à la cuisson. Enfourner pour 5 minutes à th 240° puis baisser la température du four à 150° et les laisser cuire encore 35 à 40 minutes.

Commenter cet article